Twilight home
Bienvenue sur Twilight-Home Forum ! !

Ma Fan Fiction Essai_13

Ici, visiteur tu trouveras absolument tout sur l'univers Twilight : Des livres aux films en passant par les rumeurs et les extras
Twilight home
Bienvenue sur Twilight-Home Forum ! !

Ma Fan Fiction Essai_13

Ici, visiteur tu trouveras absolument tout sur l'univers Twilight : Des livres aux films en passant par les rumeurs et les extras
Twilight home
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Twilight home

Forum consacré à Twilight
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Très important : Je vous invite à venir lire ce message. Zafrina
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Ma Fan Fiction

Aller en bas 
+3
Livia
LauLaBella<3
Nella Esmée
7 participants
AuteurMessage
Nella Esmée
Admin
Admin
Nella Esmée


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 6181
Localisation : Orange
Date d'inscription : 12/01/2009

Feuille de personnage
Votre personnage: Esmée
Détentrice de: Carlisle Cullen (dont un bout appartient à Livia/Alice)
Clan: Cullen

Ma Fan Fiction Empty
MessageSujet: Ma Fan Fiction   Ma Fan Fiction Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 18:42

Voila ma fan-fiction qui est en cours d'écriture. J'ai commencé à la publié sur un blog mais bon je vais vous mettre tout ce que j'ai écrit parce que je voudrais votre avis. C'est super difficile de se relire quand on a sois même écrit! Je sais qu'il y a plein de fautes de conjugaison, de grammaire...mais j'y travail! Si il y a des choses incompréhensible, des erreurs de prénom, de frappe, des truc incohérents dites le!
=)
Revenir en haut Aller en bas
Nella Esmée
Admin
Admin
Nella Esmée


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 6181
Localisation : Orange
Date d'inscription : 12/01/2009

Feuille de personnage
Votre personnage: Esmée
Détentrice de: Carlisle Cullen (dont un bout appartient à Livia/Alice)
Clan: Cullen

Ma Fan Fiction Empty
MessageSujet: Re: Ma Fan Fiction   Ma Fan Fiction Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 18:43

Chapitre 1
De mémoire, l'effet de surprise s'atténue au bout de sept siècles je dirais, c'est fou ce que le monde est répétitif!


Je suis Moires, la déesse de la vie et de la mort, je fus bien des choses en faite: la fille adoptive de Remus, la maitresse de Napoléon, la princesse d'un pays du Nord. J'étais tout et rien. Ma vie était une succession de choses les plus banales. Quand on a tout vécu, l'effet de surprise diminue! Parfois on est encore surpris: l'enlèvement d'Hélène par Paris, la chasse aux sorcières de Salem, la bombe atomique. Comme je regrette le passé. Il était plus facile pour moi de vivre quand en changeant de pays on pouvais recommencer sa vie. Maintenant, il faut changer d'identité, ouvrir de nouveaux comptes, effacer son ancienne vie ou plutôt ces anciennes vies dans mon cas. J'étais le Phénix, la justice sur terre, c'est moi qui régulai les différents, qui aidai les êtres différents des hommes à s'adapter. Eux aussi évoluent. Avant c'était les licornes et les griffons qui fallait empêcher de s'entretuer maintenant c'est les vampires et les loups garou. Personne ne m'a jamais poser autant de problèmes que ceux là. Les harpies c'est des broutilles à côté de ces deux là. Pas un pour rattraper l'autre. Heureusement eux aussi évoluent. Heureusement pour les humains aussi. J'avais entendu parler d'un groupe de vampire (rien que cela aurait du me mettre la puce a l'oreille) végétariens. J'avais d'ailleurs envisager de tuer l'informateur qui osait me mentir de la sorte mais il était bien trop peureux pour être aussi effronté. Cela ne supposait qu'une seule chose soit il s'était laisser abuser soit s'était la vérité; ce qui me ravit car l'ennui commençait à me guetter. J'aspirais à d'autres paysages, l'Europe aussi merveilleuse soit elle. Quelques jours plus tard j'étais donc en vue de la forêt qui bordait la ville de Forks. Je me dirigeais vers un pavillon de chasse, vers le clan Denali. Là m'attendait tranquillement les trois sœurs, qui avaient voulu me rencontrer. Tanya était la plus sage et s'était donc à elle que je m'adressais:

-Bonjours, cela fait très longtemps que je n'étais pas revenu ici, c'est un plaisir de vous rencontrés!

-Si un jour on m'avais dit que le Phénix voudrait nous rencontrer, on se serait mis plus tôt au sang d'animal! Dit Tanya en rigolant

Toute tentative même infructueuse visant à une meilleur harmonie entre les espèces est louable! La votre l'est encore plus car elle a des résultats positif! Je suis consciente du fait que renoncer à vous nourrir de ce qui est le plus appétissant et contre lequel vous est difficile de lutter. C'est un travail de tout les jours et la privation ne convient pas aux esprits faibles.

Vous faites notre éloges?! Sursauta Eleazar

Oui on dirait en effet cela vous surprend-t-il? Ajoutais-je

Mm mm, désolé repris Tanya, Eleazar doutait du but de votre visite

Je comprend, il a raison de se méfier par les temps qui courent, certains ont tendance à oublier qu'ils ne sont pas les maîtres su monde, qu'ils sont peu de chose.

Parlez-vous des Volturis? S'enquit Kate

Oui Aro, Marcus et Caïus ont du oublier la mise en garde que je leurs avait fait. Pour ceux c'était il y a plusieurs siècles, pour moi c'était comme si c'était hier. Il se pourrait que mes pas me mènent jusqu'à Volteras très prochainement. Oh et pas la peine de masquer ce sourire je lis en vous comme dans un livre!

On a cas la présenter à Bella! Murmura Carmen a Kate

Oui c'est avec plaisir que je rencontrerais cette Bella les filles! Surtout si c'est une végétarienne elle aussi!

Désolé Moires s'enquit Eleazar, oui c'est la toute nouvelle épouse d'Edwards, le premier fils de Carlisle. Toute la famille est végétarienne.

Alors allons y!

Je leurs téléphone avant. ... débita Carmen

Non c'est bon la coupais-je, la petite Alice nous verra arriver, elle est puissante et je ferrais en sorte qu'elle me voit au lieu du trou noir habituel Ces pouvoirs sont de vrai miracles, des exceptions dans les exceptions!

Aller en chemin les filles! Cria Eleazar, ne faisons pas attendre sa majesté!

Il est vraiment pas drôle ce vampire, il imagine que parce que je fais dix sept ans et lui dix de plus que moi il est plus fort que moi, non mais quel égo surdimensionner je vous jure. Le chemin à travers la forêt fut rapide et Forks fut rapidement en vu. Les vampires sont d'un prétentieux quand il s'agit de physique mais il est vrai que les vampires de cette régions sont vraiment très beau et intelligent alors ça équilibre un peu.
C'est énervant de devoir toujours s'expliquer, il y a des choses auxquelles on ne s'habitue jamais je suppose. Mais ces vampires sont vraiment intelligents pas comme ces harpies ou ces sphinx d'en-temps de vrais teignes alors converser avec eux c'est sympa je devrais dire. Encore heureux que ceux là ne sont pas nés de la dernière pluie parce que les nouveaux vampires ou loups garou sont incompréhensible. Il y a neuf mois j'ai quasiment arracher la langue à un de ces mutateurs qui me parlait en «verlan». C'est vrai que mon langage était un peu ampoulé mais bon je m'améliore. Quand j'ai dit à ceux là que je ressentais tout ce qui était vivant, les personnes particulières et celles qui se détachent du lot dans ce groupe ils ont acquiescer avant de me demander quels autres don je possédait. Ma réponse leur fit écarquiller les yeux tellement grand que ne pu que croire à leur étonnement. «Tout ce que à quoi vous penser je peut le faire» On parcourut donc les derniers kilomètres en silence avant de s'arrêter devant un chemin qui grimpait vers une belle maison.

-Avez-vous prévenu Alice? Me lance Eleazar

-Oui, d'ailleurs à ce propos y a t-il des l'inhibiteur avec elle? Ils ne m'empêchent en rien d'entrer en contacte physiquement ou moralement avec les personnes résident ici mais je voudrais tout de même savoir.

-En effet il y a probablement Jacob un membre de la meute Quileute.

-Bien allons y! Ajoutais-je joyeusement

Je frappais donc à la porte avec délicatesse, pas la peine d'agresser cette famille dés les premières minutes! Se fut Carlisle qui ouvrit la porte à mon plus grand bonheur. En effet nos routes s'étaient déjà croisés quand il avait voulu devenir médecin. Quelque chose qu'il ne fallait pas prendre à la légère: ne pas céder à la tentation de chaque seconde était une combinaison de maitrise de soi et de connaissance de soi. Ajouter à cela quelqu'un comme moi qui peut voir le futur, ressentir le danger ou les moindre changement mentaux et physique comme l'excitation ou l'envie au lieu du détachement et du recul avait fait de l'expérience de Carlisle un véritable succès. Cet homme est encore fascinant même après tout ce temps. Médecin, végétarien, membre d'une tribu de vampire, ami avec les modificateurs... C'était bien parti pour rompre la monotonie de ma longue existence.
Revenir en haut Aller en bas
Nella Esmée
Admin
Admin
Nella Esmée


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 6181
Localisation : Orange
Date d'inscription : 12/01/2009

Feuille de personnage
Votre personnage: Esmée
Détentrice de: Carlisle Cullen (dont un bout appartient à Livia/Alice)
Clan: Cullen

Ma Fan Fiction Empty
MessageSujet: Re: Ma Fan Fiction   Ma Fan Fiction Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 18:45

Chapitre 2
Une promesse, c'est quoi dans tout une vie, si longue soit elle?




Promettre quelque chose à quelqu'un : les humains savent bien le faire ça. Mais il y a une chose qu'ils n'ont pas, c'est le pouvoir de la tenir à coup sûr. Ce n'est pas vraiment un mensonge mais ils promettent quelque chose qui ne se produira peut être jamais. Mais ils ont l'espoir. Sa aussi les différents l'ont mais pas tout à fait le même. Les espoirs de personnes ultra performante, ultra puissante ont une chance de ce réaliser bien plus élevée. A par quelques personnes comme Alice, les espoirs des vampires sont plus ou moins réalisables. Alice elle espère des choses qu'elle sait qu'elle va avoir. Elle est très spirituelle cette petite. Emmett veut plus de voiture, rester à Forks et il espère avoir Rosalie à ces côtés pour toujours. Vous voyez, rien d'irréalisable. La chute sera moins longue, si chute il y a.
J'entrai donc dans sa belle maison décorée avec soin, simplicité. Elle était parfaite: l'accumulation de roses et de cristal, les rideaux en coton tout avait été penser avec soin de façon à s'harmoniser avec les personnes vivant ici. Mais je ne me faisait pas d'illusion, la personne qui avait penser cela n'était pas humaine, j'aurais dit Esmée ou Alice sans réfléchir. J'avais hâte qu'il me présente sa famille, elle s'était considérablement agrandi depuis la dernière fois que j'avais eu des nouvelles de mon ami. Il devait lire mon expression avide sur mon visage vu qu'il tendit le bras en direction de la femme à côté de lui et dit:

-Moires je te présente Esmée, notre mère a tous de bien des façons. Là c'est Rosalie et Emmett. De l'autre côté c'est Alice et Jasper qui nous ont rejoint ensemble. Enfin en face de toi c'est Edward mais tu le connait déjà et voici sa femme et leur fille Bella et Renésmée.

-Et bien j'ai déjà croisé des familles étranges mais aucune ne pourrait soutenir la comparaison! C'est un plaisir de vous rencontrer, vous êtes spéciaux de bien des manières et sa tombe bien vu que moi aussi.

-Si vous parlez de pactiser avec des clébards qui puent alors vous avez raison on est très très spéciaux! Dit Emmett en rigolant

-Ignore t'il qui je suis? M'enquis-je à Carlisle

-Oui et non aussi à votre prochaine question me répondit Alice

-Surprenant! Tu maitrise très bien ton don pour un vampire si jeune. Il m'a fallut plus de temps que toi pour maitriser le flux des possibilités de futur des personnes qui m'entourent. Mais maintenant je vois le futur définitif et plus toutes les hypothèses de futur en fonction des évolutions de pensée. Disons que je vois le futur de tout ces futur donc le futur final. Je ne vois que ce futur final, le reste se fait inconsciemment, c'est ce que j'essaye d'expliquer.

-Je ne suis pas sur d'avoir tout... commença Emmett

-Y a-t-il quelque chose que tu comprenne? Le coupais-je

-Quelque chose ne va pas Moires? Je peux savoir pourquoi tu souris? Demanda Carlisle

-Parce que ta fille adoptive m'a déjà donner la réponse à cette question! Et que c'est drôle. Je ne suis pas complètement insensible, l'humour j'adore! Bon enfin bref, tu permet que j'aille me présenter à ta petite fille papi? Elle est très intelligente je le sens de la mais je préfère pas respect pour ces parents aller lui parler de vive voix.

-Renésmée voudrais vous toucher pour vous parler. Glissa Bella timidement

-Elle n'a pas besoin de me toucher pour me parler comme elle la fait. Mon cerveaux est connecter aux votre et aucune barrière mentale ou physique ne peut arrêter cela. Si je parle à voix haute c'est pour ne pas rompre avec vos habitudes. Mais mes limites ne sont pas les mêmes que vous, je n'ai absolument aucune limite d'ailleurs. Pense seulement ce que tu dis belle enfant et je verrais tout clair comme de l'eau de roche.

-Est-ce ta façon à toi de nous mettre en garde? De nous faire savoir que tu peut lire les pensées de ma femme, que son boulier n'est pas un obstacle? Demanda Edward

-Non je répond juste à vos futur questions grâce a une réponse condensée et je ne fait à personne de menaces voilées. Soit je préviens soit j'agis. Je ne fais jamais de demi mesures. Et oui, je savais que tu allait poser cette question mais j'essaye de faire un maximum abstraction de ce pouvoir car il empêche de vivre le moment présent.
Pendant que tu parlais, ta fille m'a parler de toute sa vie. Une vie déjà bien remplie pour une personne aussi exceptionnelle. Je suis un peu fâchée que vous n'ayez pas penser à moi pour régler son compte aux Volturis oui pour des informations. Carliste sait que je suis un encyclopédie vivante! Je connaissais l'existence de cet autre enfant comme Renésmée. Je ne peux être partout mais je vais où on réclame mon aide ou où son les problèmes. Moi je voudrais savoir comment un mutateur a pu s'imprégner d'une humaine-vampire alors que cela ne se produit qu'entre deux personnes capable de faire perdurer une «race». Je doute que Renésmée soit capable de transmettre les gènes des mutateurs à ses bébés si tant est qu'elle puisse en avoir ou comme pense Edward qu'elle est une relation sérieuse avec ce .... disons pour ne pas reprendre ces termes avec ce Jacob.

-C'est une surprise pour nous tous, dit Rosalie, mais je me plie volontiers à sa présence qu'il nous impose car il est une protection supplémentaire pour la petite. Et sa sécurité passe avant tout.

-Désoler de changer de sujet mais je vais aller chasser et Jasper

-Et moi je vais aller rencontrer les deux Alpha je les sens s'approcher.

-Comment peux tu les sentir Sam de dépasse jamais la limite et elle se trouve à plusieurs kilomètres?
-Se n'est pas un secret mais se n'est pas important. Je vais à leur rencontre. Cela vous dérange t'il si je laisse mes affaires ici, je vais y aller nu, il va pleuvoir et ils se sentirons plus à l'aise si je ne sent pas le vampire!

-Veux tu d'autres vêtement? Demanda Esmée

-J'accepte volontiers cette proposition, ici il est coutume de ce vêtir! Mais je les mettrais quand je rentrerais. Merci Esmée.


Dernière édition par Ornella le Sam 4 Avr 2009 - 19:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nella Esmée
Admin
Admin
Nella Esmée


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 6181
Localisation : Orange
Date d'inscription : 12/01/2009

Feuille de personnage
Votre personnage: Esmée
Détentrice de: Carlisle Cullen (dont un bout appartient à Livia/Alice)
Clan: Cullen

Ma Fan Fiction Empty
MessageSujet: Re: Ma Fan Fiction   Ma Fan Fiction Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 18:45

Chapitre 3
Avoir un pieds à terre et dans tout les sens du termes possible



Sur ce je me dévêtis et posa mes vêtements sur le canapé, ouvrit la baie vitrée et le lança en direction des bois quand j'entendis un attendez je viens avec vous lancer par Bella. J'arrêtais donc ma course et attendit patiemment qu'elle me rejoigne. En avançant je remarqua qu'elle me détaillait. Je la laissait faire, après tout des hommes m'avaient bien dit qu'ils auraient pu passer une vie entière à me regarder.

-Si tu as des questions décide toi à les poser au lieu de les envisager! Ton bouclier ne me bloque pas tu sais!

-Je n'ai que des questions qui nécessites de longues réponses. Nous sommes presque arriver, mais je te demanderais bien de me raconter comment c'est d'avoir tout vu et tout vécu pour que je me fasse une petite idée de ce qui m'attend. J'aimerais aussi en savoir plus pour toi.

-Je répondrais à tes question Bella, et peut être que tu voudras m'en dire plus sur toi, tu es exceptionnelle toi aussi ainsi que ta fille. Le futur me dit que l'on sera amies dans peu de temps, et j'en suis très heureuse. Ta famille rompe la monotonie de la vie, et c'est un réel plaisir!

-Heureuse de te l'entendre dire! Dit elle en rigolant
J'espère enfin maintenant je sais qu'on serait amie et sa me fait très plaisir. Avoir une alliée comme toi c'est très plaisant. C'est bon nous sommes arriver à la frontière j'entends Jacob et Sam arriver.

-Oui il y a Leah avec eux ça je le savait, c'est pour ça que je suis venue nu! Pas pour m'exhiber nue, je vais leurs demander de se transformer afin que tu puisse suivre la conversation, ils ne me le refuseront pas.

Nous vîmes les trois loups se diriger droit sur nous. Sam semblait plus ou moins heureux de me revoir d'après ce que je pouvais ressentir. Ils ralentirent en s'arrêtèrent devant nous. Jacob recula en quelques sauts et se métamorphosa. Quand il revient, Sam et Leah firent de même.


-Leurs avez-vous demander de ce métamorphoser? Lança Bella

-Non ils le font parce qu'ils le veulent enfin presque tous. Dis-je dans un sourire

Mais tutoie moi Bella je me sens suffisamment vieille comme sa.

-Salut Sam, Jacob, Leah! C'est un plaisir de vous voir

-Salut Bella. Répondit Sam. Tu es devenu encore plus magnifique. Je suppose qu'en plus de te redonner la vie cette transformation t'a offerte beaucoup d'autres choses. Ta familles et toi pourrez vivre heureux à jamais.

-Sa fait pas si longtemps que ça qu'on est vu, enfin que je suis venue et voir et tu a déjà vieillit Sam, tu commence a passer le relai on dirait!

-Princesse! Sa fait trop peu de temps qu'on s'est vu à mon avis. Mais tu n'a aucune inquiétude à avoir. La meute en entière est liée aux vampires et il ne serra jamais fait de mal aux Cullen. Si c'est là le but de ta visite je t'informe que tout est sous contrôle et plutôt deux fois qu'une comme tu as pu le voir.

-Ma visite est de courtoisie, je rend visite aux vampires végétariens de Forks et je viens féliciter votre cohabitation. Je me suis rendu compte que je châtiais les coupables mais que ceux qui abondent dans mon sens n'ont aucune récompense pour la bravoure de leurs actes. Votre meute et les Cullen êtes les seuls à vivre en accord, le fait qu'ils soient végétarien aide je te l'accorde, mais quand même, c'est une paix forte et il y a même de l'amitié entre vos espèces.

-Quelle est cette récompense Moire? Demanda Leah

-Tait toi un peu Leah, tu ne parle que si je te le dit. Rouspéta Jasper

-Non elle a raison et je vais répondre à sa question: votre récompense sera la même que pour les vampires même si elle risque de vous êtres moins utile. Je vous vous aider à mieux utiliser vos pouvoirs. Par cela j'entends les renforcer, les étendre, les maitriser mieux et plus vite, voir d'autres champs d'actions grâce a vos pouvoirs. Leah tu sera plus rapide que les mutateurs des clans extérieurs, tu sera plus forte, ton lien avec tes frères sera renforcer et en même temps tu pourra mieux réguler leurs voix dans ta tête. Ce genre de choses. Afin que vous vous protégiez mieux, que vous donniez l'exemple aux autres, en tant qu'emblème, vous devez avoir quelque chose à envier. Mais comme je le disais c'est avant tout une récompense car ce n'est pas votre génération qui va changer le monde. Vous aurez juste une tâche de transmission des savoirs! Se sera votre devoir en tant qu'anciens.

-C'est... cool. Ajouta la jeune loupe

-Contente de te l'entendre dire, ton avis est important pour moi, et ta confiance aussi, tu ne sera pas la seule fille modificatrice et les femmes auront un rôle important à jouer alors réjouit toi!

-Je crois qu'on devrait rentrer. La demi-heure que m'avait donner les autres avant de venir me chercher est bientôt écouler et je n'ai aucune envie de voir Quil, Embry ou qui que ce soit d'autre débarquer.

-Bon, de toute façon Jacob sera souvent présent chez les Cullen et je peux aussi te contacter même si je n'aime pas trop les conversations mentales!

-Bon retours mesdames. A demain Bella, je passerais dans l'après midi voir Renesmée.

-On se reverra bientôt à l'entrainement, j'ai hâte je dois dire. Dit Leah

Nous retournâmes à la maison des Cullen. Je pouvais sentir Alice à l'étage en train d'essayer de court-circuiter mon pare-feu mental. Cette petite était tenace, puissante et apparemment inconsciente des risques encourus à se mesurer à moi. Mais cela importait peu. J'avais cette maison ou j'étais très bien accueilli, et j'avais renforcer mes contactes avec Bella et les Quileute. Les deux pieds dans le plat me dis-je en rigolant.


Dernière édition par Ornella le Sam 4 Avr 2009 - 19:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nella Esmée
Admin
Admin
Nella Esmée


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 6181
Localisation : Orange
Date d'inscription : 12/01/2009

Feuille de personnage
Votre personnage: Esmée
Détentrice de: Carlisle Cullen (dont un bout appartient à Livia/Alice)
Clan: Cullen

Ma Fan Fiction Empty
MessageSujet: Re: Ma Fan Fiction   Ma Fan Fiction Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 18:46

Chapitre 4
Le chat est un excellent chasseur, et il n'est pas bodybuilder Je suis le chat. Et toi, tu es une très petite souris


-Jasper, arrête de graviter autour de Moires comme si tu était la planète terre. Marmonna Alice

-Ou comme si Moires était le soleil! Pouffa Carlisle

Il est vraiment pas drôle des fois. Et pour le coup il ne m'aide pas de tout! Alice a beau savoir que je ne ferrais aucun mal à sa famille, le fait de savoir que je bloque volontairement son esprit la gène. Elle ne comprend pas que je le fais pour éviter à son cerveau un afflux tellement massif de donner que sa pourrait endommager sa mémoire. Son compagnon Jasper n'arrange pas les choses lui non plus. Il ne maitrise pas vraiment son pouvoir lui non plus. Je vais lui donner une leçon tien comme sa il arrêtera de me donner le tournis.

-Jasper? Dis-je pour attirer son attention

-Oui? Répondit-il

-Je suis venu ici afin de mieux vous connaître mais aussi pour vous aider à mieux maitriser vos pouvoirs. Si tu es d'accord, je peux t'expliquer comment faire pour ne plus tourner autour de moi.

-Mmmmm oui pourquoi pas. J'éviterais ainsi de contrarier Alice et de toute façon je n'ai rien de mieux à faire. Me dit-il

-Alors écoute, moi aussi je possède un pouvoir semblable au tient ainsi qu'à celui de tout les autres vampires. Au cours de mes longues années d'errance j'ai pu apprendre à les maitriser. Cela ne va pas être toujours évident mais tu doit me faire confiance. Après tout je ne tourne autour de personne moi, et tu ne trouve pas que les modificateurs ont été très amicaux avec moi? Ressentir les émotions des autres permet de mieux les comprendre et permet aussi de mieux s'adapter à leurs changement d'humeurs. Il me semble que tu peux aussi agir sur ce qu'ils ressentent, tu peux donc modifier leurs sentiments afin de te défendre mais aussi pour attaquer.

-Je n'ai jamais penser cela de cette manière. Et de toute façon je ne suis certainement pas assez puissant pour faire cela.

-C'est juste. Bon continuons, je suppose que tu es attirer vers moi parce que je suis entourer d'une aura de bonheur, de satisfaction et d'émerveillement. Vois-tu les lumières qui entourent les personnes dans cette pièce?

-Seulement quand j'utilise mon pouvoirs pour les apaiser. Sinon je ne ressent que les tensions ou le stress. Quand ils dépassent un certain seuil, j'utilise mon pouvoir.
-Bon alors dans un premier temps, tu dois apprendre à confronter les deux images. Celle du monde normal et celle quand les personnes sont de émotions. Tu dois inconsciemment enregistrer les changements les plus imperceptible d'humeur afin d'être prêt à intervenir quand il le faut. Pour cela pense à regarder nos humeurs toute des deux secondes. Puis toute les secondes, et ainsi de suite jusqu'à ce que ce soit un automatisme.

-C'est pas facile mais j'y arrive. J'ai du mal à réduire le temps à moins de 10 millième.
-Ne t'en fait pas il va te falloir quelques jours afin de renforcer ton esprit. Ensuite tu ira plus vite et tu ne serra plus obliger de faire des poses pour reposer ton esprit. Tout est une question d'entrainement.

-Ouais je n'avais jamais ressenti de la fatigue depuis que je suis devenu vampire. J'essayerai de faire cet exercice quand tu serra la comme ça je ne serai plus attirer pas ton bonheur! Je m'entrainerais aussi dans la journée et même pendant la nuit afin d'attaquer rapidement la suite du programme. Ajouta t-il avant de prendre Alice par la main et de l'entrainer dehors.

-Au suivant! Lançais-je à la cantonade

-Je ne vie que ça! Grimaça Emmett

-Tu n'as aucun pouvoir qui sorte de l'ordinaire. Tes muscles sont plus développés que les autres et ta force physique est aussi plus élevée que le moyenne.

-Mais rien que je ne puis développer d'avantage. Je pourrais t'enseigner la conjugaison ou la grammaire si cela te chante!

J'entendis Esmée pouffer de rire, Edward adresser une mimique à sa femme et sa fille et j'entendis surtout le grincement des dents de Rosalie et des jointures des points d'Emmett.

-Tu sais sa me fait penser à une citation d'un penseur français du nom de Stendhal et qui disait: Le comique est comme la musique : c'est une chose dont la beauté ne dure pas. Et je pense qu'on pourrait l'adapter dans ton cas. Qui se lance?

-Le comique c'est comme la force: c'est pas parce qu'on croit en avoir qu'on on a! Lança Carlisle à mon plus grand étonnement

-Moi je dirais plutôt: la force c'est comme la confiture: moins on en a et plus on l'étale! Renchérit Bella

-Tu t'es trompé de citation! rigola Edward

-Je peux essayer? Me demanda la petite Nessy

-Vas y ma puce montre ton intelligence à ton oncle Emmett.

-L'intelligence et la raison sont comme des phénix: contre eux la force n'est rien.

-Alors tu as choisis ton camp petite traîtresse dit Emmett en la poursuivant.

-Cette enfant est une pure merveille, je pèse mes mots surtout que je sais de quoi je parle.

-Aller ma puce revient va faire un câlin à ton oncle et revient ici. Si tu déplace la moindre chose Alice va en faire tout un plat.

-Dit tu m'en veux Emmett?

Non poussin c'est à la vieille que j'en veux!

-Ne parle pas comme ça d'elle, dit qu'elle est puissante et sage. Elle m'a montrer des choses merveilleuses...

-De quoi parles-tu Nessy?

-Laisse beauté je vais répondre. Dis-je en me tournant vers Edward qui me regardait avec des yeux interrogateurs. L'esprit de ta fille est puissant, moins que le tient certes, mais suffisamment pour que moi je le sente. Elle m'a donc raconter sa vie quand elle a vu qu'on été devenu amis. Et en retour je lui ai montrer ma vie pendant la Renaissance française ou avec les Égyptiens.

-J'aurais préféré que tu me le dise mais je comprend.

-Oui, je crois que j'ai cédé à la facilité mais sa ne se reproduira plus.

-Ohhhhh non maman! L'implora t-elle

-Je ne t'empêche pas de parler avec toi ma chérie, je m'inquiète juste des images que tu vois.

-Je pourrais te les montrer si tu veux! Proposa la petite

-Marché conclu ma fille. Céda Edward


Dernière édition par Ornella le Sam 4 Avr 2009 - 19:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nella Esmée
Admin
Admin
Nella Esmée


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 6181
Localisation : Orange
Date d'inscription : 12/01/2009

Feuille de personnage
Votre personnage: Esmée
Détentrice de: Carlisle Cullen (dont un bout appartient à Livia/Alice)
Clan: Cullen

Ma Fan Fiction Empty
MessageSujet: Re: Ma Fan Fiction   Ma Fan Fiction Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 18:47

Chapitre5
Douloureuse transformation et danse endiablé


-Pourquoi n'y a t'il personne comme toi Moires? Ne te sens tu pas seule?

C'était la question à laquelle je m'attendais le moins. Cette fille était vraiment spéciale, les Denali avaient raison. Que lui répondre? Elle me prenait de cours. Je pouvais voir le futur mais j'avais cesser de le faire depuis quelque temps. Revivre les choses c'est très ennuyant. Bon alors si je lui répondais avec les phrases qui me viennent dans la tête.

-Tu as vu comme il a été dur pour Edward de te transformer. Il l'a fait parce qu'il n'avait pas le choix. Je ne peux imaginer imposer ma vie à quelqu'un d'autre. Il se trouve aussi que la mutation est bien plus douloureuse pour devenir un immortel comme moi que comme toi. Après que le feu nous ait ravager le corps, le froid s'insinue petite à petit dans nos veines puis nos muscles et c'est de nouveaux le feu qui attaque notre dos. Dans un même temps, notre tête est au supplice. Comme si des centaines d'aiguilles étaient plantés ensemble sur le crâne. On entend des voix, les sensations, des émotions; notre esprit se relie à toutes les créatures présentes sur Terre. Comment pourrais-je imposer cette solitude, cette éternité, cette impossibilité de mourir. A une enfant? Et la priver de son innocence? Jamais. A une vieille personne? Et l'empêcher de retrouver ceux qu'elle aime? C'est au dessus de mes forces.

-Qui est ton créateurs?

-C'était un homme d'une vingtaine d'années, les yeux d'un noir impénétrable et aux cheveux blond des blé. Même pour moi il y a des personnes qui m'attirent plus que d'autres. Des humains principalement, ceux qui seraient le plus aptes à êtres transformés. Ils possèdent des qualités de communication, d'écoute, se sont d'excellent médiateurs et pensent plus aux autres qu'a eux même. C'est comme ça qu'il m'a trouver. Il lui a suffi de me pister puis il m'a enlever. Quelques heures plus tard, il m'a dit que jamais personne n'avait été aussi attirer par quelqu'un et que ne pas pouvoir vivre à mes côtés été le plus grand sacrifice qu'il avait jamais fait. Il m'a embrasser et à libéré son venin sur mes lèvres. Il est mort juste après car il ne supportait plus cette vie. Il a préféré me condamner moi. C'était un lâche qui n'avait vécu comme Phénix que soixante-sept ans et qui à décider de transformer quelqu'un d'autre.

-Je n'imagine même pas la douleur physique et mental que tu as du subir.

-Pourquoi tu as dit que la douleur avait attaquer ton dos? Demanda timidement Renésmée

-Tu préfère que je te dise ou que je te montre?

-Oui montre moi dit-elle avec un sourire

Je m'écartai du canapé et commença à enlever ma veste. Je lu l'incompréhension dans les yeux de Rosalie qui s'était fait oublier. Puis ce fut le tour de mon tee-shirt. Là je devais des explication!

-C'est mon dos qu'elle veux voir! Pas le dos de ma veste. Et de toute façon si je l'enlève pas, ça va l'abimer. Regarde bien Renésmée ça fait longtemps que personne n'a vu cela.
La petite écarquilla encore plus les yeux comme si cela lui permettait de saisir encore plus de choses.

Mon dos commença à rougir et deux fentes, courant de mes omoplate jusqu'au bas de mon dos apparurent. Je senti une vague d'incompréhension s'écraser sur moi. Puis elles s'ouvrirent et en émergea quelques dixième de seconde plus tard des plumes, de plus de plus de plumes, d'un blanc immaculé. L'incompréhension fut balayée par l'émerveillement dès qu'ils aperçurent mes ailes. Deux ailes comme celle des aigles étaient accrochés à mon dos. Mon héritage, celles pour qui j'avais tant souffert.

-Maman regarde! Je n'avais jamais vu cela avant.. Est-ce que tout le monde en as?

-Non Nessy juste Moires. Mais elle, elle n'a pas de crocs!

-C'est merveilleux dit Rosalie.

Si elle avait été humaine, ces joues se seraient colorer sous l'excitation, son cœur aurait battu plus rapidement et elle aurait du haleter. Elle était celle dont j'attendais le moins une réaction quelle qu'elle soit.

-Chacun son talent dis-je en lui faisant un imperceptible clin d'œil.

-Il va pleuvoir.

C'était Alice qui venait de rentrer de sa promenade d'avec Jasper.

-Les loups viennent nous rendre visite ajoutais-je.

-Pourquoi faire demanda Carlisle? Non enfaite pourquoi « les » loups? Jacob vient seul d'habitude.

-Avec moi ici, la meute enfin les meutes ne le laisse prendre aucun risque. Mais là, il veux vraiment voir Nessy dis-je en rigolant. Et rien ne pourrait l'en empêcher.

-Sa va sentir le chien mouiller, grommela Rosalie.

-Et si on s'amusait un peu Rosalie?

-Qu'entend-tu par là?

-Ces loups sont des jeunes homme pour la plupart, je crois que je vais aller danser nue sous la pluie! Pour leur passer l'envie de revenir! Ils vont se sentir pris entre deux feu: ils ne pourrons pas partir car ils ont voulu venir mais ils vont se sentir gêner de regarder.
-Tu as vraiment un esprit diabolique, j'adore ça! Qu'est ce que je ferrais pas pour embêter Jacob et sa meute!

-Jasper met la musique s'il te plait. « I love rock' n roll » et au maximum. Et met la sur les enceintes extérieur.

-Tu te joint à nous Alice? M'enquis-je

-Oui d'après ce que j'ai vu ça va être très drôle!

A peine eu t-elle prononcée ces mots que la pluie se mit à tomber. Un petit orage qui durerait que quelques minutes. Exactement ce qu'il nous fallait.
Je décidais de montrer l'exemple en me dirigeant vers la baie vitrer tout en retirant mes habits. Ça commençait a devenir une habitude. J'ouvris la porte-fenêtre tout en marchant au rythme de la musique qui sortait des haut-parleurs. Rosalie et Alice me suivaient de près car les mutateurs approchaient.

-Rosalie danse comme tu le sens, Alice et moi on ferra la même chose que toi, mais surtout soit décidée sinon on risque de ne pas être très accorder.

-Oh pas de soucis, je suis très décidée.

Les loups arrivèrent. Ils s'arrêtèrent à l'orée de la forêt, se transforment, se vêtirent et approchèrent en direction de la musique donc de nous trois.
Là quel ne fut pas leur étonnement quand ils nous virent tout les trois nue sous la pluie
en train de danser comme des folles. Les pas de Rosalie étaient follement aguicheurs et je sentis le rouge monter aux joues des jeunes indiens. Les compagnons des deux vampires nous regardaient derrière la fenêtre un sourire aux lèvres. Apparemment personne ne la leurs avaient fait celle la.
Les loups hésitaient à approcher et Rosalie grogna de joie. Elle dansa encore plus vite et devint de plus en plus gracieuse. La pluie tout à coup se transforma en neige.
Alice rigola en se tournant vers moi.

-Merveilleux, moi c'est pas tout à fait que que j'avais vu dit elle.

La musique allait bientôt s'arrêter et Rosalie entamait son grand final. Nous fîmes donc glisser nos mains de nos cou jusqu'à nos cuisses, détaillant lentement nos courbes parfaite. Enfin nous nous rapprochâmes de Rosalie dans une posture final: les mains croisés derrière nos têtes.
Les Quileute après un moment d'hésitation reculèrent tous sauf Jacob qui se dirigea vers la maison.

-Ils ont compris la leçon dit Rosalie. Regarde ils se transforment.

Mais Rosalie n'avait pas tout à fait raison, un seul mutateur ne s'était pas transformer et approchait vers nous, nu.

-Mais c'est Leah! Qu'est ce que tu veux?
-Moires, je voudrais savoir quand tu viendra nous entrainer. Je suis impatiente.

-Je ne sais pas, le temps ne représente rien pour moi, enfaite j'ai été plutôt occupée ici. Mais si je veux bien honorer mon serment plus rapidement si c'est ce que tu souhaite.

-Oui, je suis impatiente de commencer. Très bien dans ce cas je viendrais dans la semaine. Cela convient-il au reste de la meute?

-Eux aussi sont impatient, mais vu le spectacle que vous leurs avez offert, sa va pas être pour les bonnes raisons.

Alice et sa sœur rigolèrent d'une même voix.

-Je prend le risque rétorquai-je


Dernière édition par Ornella le Sam 4 Avr 2009 - 19:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LauLaBella<3
De retour à Forks



Féminin Age : 28
Nombre de messages : 3198
Localisation : Là ou est l'amour de ma vie.. (L)
Date d'inscription : 21/02/2009

Ma Fan Fiction Empty
MessageSujet: Re: Ma Fan Fiction   Ma Fan Fiction Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 19:25

super bien ta fiction !
Revenir en haut Aller en bas
http://twilightlau.blog4ever.com
Livia
Modo reporter
Modo reporter
Livia


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 9030
Localisation : Là où est Jasper ♥
Date d'inscription : 23/02/2009

Feuille de personnage
Votre personnage: Alice
Détentrice de: Jasper
Clan: Cullen

Ma Fan Fiction Empty
MessageSujet: Re: Ma Fan Fiction   Ma Fan Fiction Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 19:41

Elle est superbe !
Revenir en haut Aller en bas
http://logan-lerman.1fr1.net/
Nella Esmée
Admin
Admin
Nella Esmée


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 6181
Localisation : Orange
Date d'inscription : 12/01/2009

Feuille de personnage
Votre personnage: Esmée
Détentrice de: Carlisle Cullen (dont un bout appartient à Livia/Alice)
Clan: Cullen

Ma Fan Fiction Empty
MessageSujet: Re: Ma Fan Fiction   Ma Fan Fiction Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 19:54

'erchi!
=)
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Dans la clairière
Anna


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 699
Localisation : Sur mon lit
Date d'inscription : 22/03/2009

Feuille de personnage
Votre personnage: Carmen
Détentrice de: Eleazar
Clan: Denali

Ma Fan Fiction Empty
MessageSujet: Re: Ma Fan Fiction   Ma Fan Fiction Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 1:33

J'aime beaucoup... Mazeltoph
J'adors ton style, surout pour les longs titres de chapitres comme ça, ça me rappelle le livre deux de Révélation.
Revenir en haut Aller en bas
http://Ex--tasie.skyrock.com
Théa-L
Dans la réserve Quileute
Théa-L


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 1004
Localisation : En alaska ... ....
Date d'inscription : 23/03/2009

Feuille de personnage
Votre personnage: Tanya
Détentrice de: Un bout de Edward
Clan: Denali

Ma Fan Fiction Empty
MessageSujet: Re: Ma Fan Fiction   Ma Fan Fiction Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 2:10

c'est super nella ! braviissiima ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LauLaBella<3
De retour à Forks



Féminin Age : 28
Nombre de messages : 3198
Localisation : Là ou est l'amour de ma vie.. (L)
Date d'inscription : 21/02/2009

Ma Fan Fiction Empty
MessageSujet: Re: Ma Fan Fiction   Ma Fan Fiction Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 2:11

SUIIIIIIIIIIITE
Revenir en haut Aller en bas
http://twilightlau.blog4ever.com
Théa-L
Dans la réserve Quileute
Théa-L


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 1004
Localisation : En alaska ... ....
Date d'inscription : 23/03/2009

Feuille de personnage
Votre personnage: Tanya
Détentrice de: Un bout de Edward
Clan: Denali

Ma Fan Fiction Empty
MessageSujet: Re: Ma Fan Fiction   Ma Fan Fiction Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 2:18

je confirme : SUITEEEEEEEEEE !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Rosy
Chez Les Cullen
Rosy


Féminin Age : 28
Nombre de messages : 13029
Localisation : Dans les bras de mon homme... ♥
Date d'inscription : 19/04/2009

Feuille de personnage
Votre personnage: Rosalie
Détentrice de: Emmett
Clan: Cullen

Ma Fan Fiction Empty
MessageSujet: Re: Ma Fan Fiction   Ma Fan Fiction Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 15:10

Tu m'énnerve toi aussi (vous avez toutes des talen et pas moi Sad )
Revenir en haut Aller en bas
Grimalkin
En route vers l'Amazonie
Grimalkin


Féminin Nombre de messages : 8645
Localisation : Atlantis
Date d'inscription : 03/03/2009

Feuille de personnage
Votre personnage: Kate
Détentrice de: Garrett
Clan: Denali

Ma Fan Fiction Empty
MessageSujet: Re: Ma Fan Fiction   Ma Fan Fiction Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 20:50

Esmée, c'est génial!
Continue!
Ton oeuvre est un mélange de Stephenie Meyer et Anne Rice!
J'ADORE!
Merci! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nella Esmée
Admin
Admin
Nella Esmée


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 6181
Localisation : Orange
Date d'inscription : 12/01/2009

Feuille de personnage
Votre personnage: Esmée
Détentrice de: Carlisle Cullen (dont un bout appartient à Livia/Alice)
Clan: Cullen

Ma Fan Fiction Empty
MessageSujet: Re: Ma Fan Fiction   Ma Fan Fiction Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 23:27

Roooo merci pour tout ses compliments

Embarassed
Je vais continué alors si sa vous plait!
^^
Revenir en haut Aller en bas
Grimalkin
En route vers l'Amazonie
Grimalkin


Féminin Nombre de messages : 8645
Localisation : Atlantis
Date d'inscription : 03/03/2009

Feuille de personnage
Votre personnage: Kate
Détentrice de: Garrett
Clan: Denali

Ma Fan Fiction Empty
MessageSujet: Re: Ma Fan Fiction   Ma Fan Fiction Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 16:05

& dépèche toi ma belle!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nella Esmée
Admin
Admin
Nella Esmée


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 6181
Localisation : Orange
Date d'inscription : 12/01/2009

Feuille de personnage
Votre personnage: Esmée
Détentrice de: Carlisle Cullen (dont un bout appartient à Livia/Alice)
Clan: Cullen

Ma Fan Fiction Empty
MessageSujet: Re: Ma Fan Fiction   Ma Fan Fiction Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 16:22

Esmée est très occupé!
En plus de veiller au fo' elle révise son bac, fait des créa (son dada pour le moment), et reprend les cours demains
><
Mais Esmée va essayer de se surpassé et de tout faire!
Revenir en haut Aller en bas
Grimalkin
En route vers l'Amazonie
Grimalkin


Féminin Nombre de messages : 8645
Localisation : Atlantis
Date d'inscription : 03/03/2009

Feuille de personnage
Votre personnage: Kate
Détentrice de: Garrett
Clan: Denali

Ma Fan Fiction Empty
MessageSujet: Re: Ma Fan Fiction   Ma Fan Fiction Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 19:48

Prends ton temps!
& ponds nous une merveille!
bisous mon Esmée! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rosy
Chez Les Cullen
Rosy


Féminin Age : 28
Nombre de messages : 13029
Localisation : Dans les bras de mon homme... ♥
Date d'inscription : 19/04/2009

Feuille de personnage
Votre personnage: Rosalie
Détentrice de: Emmett
Clan: Cullen

Ma Fan Fiction Empty
MessageSujet: Re: Ma Fan Fiction   Ma Fan Fiction Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 21:48

oui met nous la suite mais n'oublie pas tes étude pour autan d'accor???
gros bisous
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rosy
Chez Les Cullen
Rosy


Féminin Age : 28
Nombre de messages : 13029
Localisation : Dans les bras de mon homme... ♥
Date d'inscription : 19/04/2009

Feuille de personnage
Votre personnage: Rosalie
Détentrice de: Emmett
Clan: Cullen

Ma Fan Fiction Empty
MessageSujet: Re: Ma Fan Fiction   Ma Fan Fiction Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 20:51

Esmée!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tu vas nous la mettre cette suite ou je me fache!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nella Esmée
Admin
Admin
Nella Esmée


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 6181
Localisation : Orange
Date d'inscription : 12/01/2009

Feuille de personnage
Votre personnage: Esmée
Détentrice de: Carlisle Cullen (dont un bout appartient à Livia/Alice)
Clan: Cullen

Ma Fan Fiction Empty
MessageSujet: Re: Ma Fan Fiction   Ma Fan Fiction Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 23:36

Esmée a laissé tombé cette Fanfiction.
Je sais pas si je vais la continué un jours.

FIN???
Revenir en haut Aller en bas
Rosy
Chez Les Cullen
Rosy


Féminin Age : 28
Nombre de messages : 13029
Localisation : Dans les bras de mon homme... ♥
Date d'inscription : 19/04/2009

Feuille de personnage
Votre personnage: Rosalie
Détentrice de: Emmett
Clan: Cullen

Ma Fan Fiction Empty
MessageSujet: Re: Ma Fan Fiction   Ma Fan Fiction Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 17:11

HO NON!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Sad
Méchante!!!!
J'adorais moi!!! Sniiffff!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma Fan Fiction Empty
MessageSujet: Re: Ma Fan Fiction   Ma Fan Fiction Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma Fan Fiction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ptite fan fiction
» ma fan fiction (publée)
» Ma tite fiction!!!!!
» The wedding Fiction // By Anna
» Fiction de mi [Twilight] : La Danse, c'est pas ma tasse de thé !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twilight home :: • Divers :: Le coin des Artistes :: ~ Textes ~-
Sauter vers: