Twilight home
Bienvenue sur Twilight-Home Forum ! !

Melissa Rosenberg explique son travail sur la saga  Essai_13

Ici, visiteur tu trouveras absolument tout sur l'univers Twilight : Des livres aux films en passant par les rumeurs et les extras
Twilight home
Bienvenue sur Twilight-Home Forum ! !

Melissa Rosenberg explique son travail sur la saga  Essai_13

Ici, visiteur tu trouveras absolument tout sur l'univers Twilight : Des livres aux films en passant par les rumeurs et les extras
Twilight home
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Twilight home

Forum consacré à Twilight
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Très important : Je vous invite à venir lire ce message. Zafrina
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Melissa Rosenberg explique son travail sur la saga

Aller en bas 
AuteurMessage
Zafrina
Admin
Admin
Zafrina


Féminin Age : 39
Nombre de messages : 8470
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 02/04/2009

Feuille de personnage
Votre personnage: Zafrina
Détentrice de: Un bout de Edward
Clan: Amazone

Melissa Rosenberg explique son travail sur la saga  Empty
MessageSujet: Melissa Rosenberg explique son travail sur la saga    Melissa Rosenberg explique son travail sur la saga  Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 20:59

Dans une interview accordée la semaine passée au site Collider.com, la scénariste de la saga, Melissa Rosenberg, a parlé de son travail sur Eclipse. Elle explique notamment pourquoi le scénario du film de David Slade est le meilleur de la saga jusqu'à présent.

Extraits traduits

"Les
trois réalisateurs [de la saga] ont été extrèmement différents au
niveau de leurs relations avec moi, tout en ayant un point commun très
important qui est leur très grand respect face à mon travail.
Ils comprennent tous ce que je fais.

Avec David [Slade], il y avait beaucoup d'échanges, dans les deux sens,
parce que j'étais vraiment plus impliquée dans la production et la
création du scénario avec lui que je ne l'avais été avec Chris [Weitz]
ou même Catherine [Hardwicke]... Catherine et moi travaillions sur les détails en ayant des relations très proches, mais avec Chris ce fut une sorte de passage de témoin - vous comprenez - je travaillais déjà sur Eclipse, et du coup, je lui ai surtout remis le scénario entre les mains. Il a ainsi continué le reste et tout le travail de réécriture. Il n'y avait donc pas énormément d'échanges entre nous.

Avec David, il y avait plus de... particulièrement depuis qu'il travaille dessus... Il pense d'un point de vue visuel, il parle d'un point de vue visuel... Il travaille beaucoup sur des storyboards. Ainsi quand
il veut représenter une scène avec des dessins, il me les apporte et je
peux donc l'inclure dans le scénario et mettre des mots sur ses
illustrations afin que chacun comprenne ce qu'il s'y passe
.

C'est vraiment très très important dans le processus d'écriture d'avoir le temps de revenir sur un élément et de se demander 'pourrais-je en faire quelque chose de mieux ?', ainsi que d'avoir un premier retour. Avec Twilight, je n'avais presque aucun délai... Je pense avoir mis à peu près 5 semaines pour écrire le scénario et c'était vraiment très rapide parce que j'avais une date limite due à la grève des scénaristes qui arrivait. Pour New Moon, j'ai eu plus de temps... Mais je jonglait aussi avec la série Dexter à l'époque. Donc, au moment où je me suis mise à travailler sur Eclipse, j'ai fait une pause sur Dexter. J'avais un peu plus de quoi souffler, je pouvais réellement m'installer devant le scénario et y réfléchir... J'ai de plus en plus de temps devant moi à chaque nouveau volet [de la saga]."
Pour
résumer, merci à Summit de mettre la pression pour sortir les films les
uns à la suite des autres et ainsi empêcher à Melissa d'être disponible
pour les réalisateurs (surtout concernant Chris Weitz)... Certaines choses sont peut être un peu plus compréhensibles maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
 
Melissa Rosenberg explique son travail sur la saga
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Melissa Rosenberg parle de la convention française
» Quand Buffy s'inspire de la saga Twilight...
» Stephenie Meyer publie une nouvelle inspirée de la saga
» Édition spéciale Noël pour la saga Twilight
» Le guide de la saga par Stephenie Meyer enfin annoncé !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twilight home :: ~ Sur le net... ~-
Sauter vers: